Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GlobalSportsDMS

NBA, Football & More

Markelle Fultz ou Lonzo Ball ?

Publié le 21 Mars 2017 par DMS in Sports, NBA

Le dilemme s’annonce compliqué à gérer pour les front office voulant se renforcer radicalement au poste de meneur de jeu. D’un côté un meneur scoreur en la personne de Markelle Fultz. Le freshmen de Washington possède toute la panoplie offensive imaginable. Shoot longue distance, mi-distance, pénétration, tomars, post-up, bref un nouveau mutant d’attaque capable de s’enflammer en un quart de seconde. Pour résumé Fultz est un joueur qui pourra peut être dès la saison prochaine vous apporter régulièrement 20pts en attaque mais il faudra attendre encore un peu pour qu’il fasse gagner des matchs et encore mieux qu’il rende ses coéquipiers meilleurs. Certes cette saison à Washington n’était pour lui qu’un moyen de briller au milieu d’un programme assez pauvre mais une sélection dans le top 5 ne masquera pas ses lacunes défensive et au niveau du playmaking. 

De l’autre côté il y a Lonzo Ball, véritable allégorie de l’altruisme. Au sein du programme d’UCLA, en pleine bourre cette saison, le freshmen s’éclate et distille les galettes comme Fultz distille des paniers. Lonzo sait briller sans nécessairement tourner à 25pts. Pour preuve il mène toute la NCAA du haut de ses 7,5 passes par match. On pourrait se dire que n’importe quel meneur doté d’une vision du jeu rayonnerait de la sorte avec à ses côtés Bryce Alford en passe de battre le record de Jason Kapono pour le plus de 3pts réussis sous le maillot des Bruins, TJ Leaf futur choix du premier tour, Thomas Welsh véritable sniper à mi-distance, et ses ailiers si complets Hamilton et Holiday. La question est donc de savoir si les Bruins d’UCLA jouirai du même bilan avec Markelle Fultz au poste de meneur: sans doute tant l’effectif est complet mais Washington aurait sans doute un bien meilleur bilan avec Lonzo Ball tant il parvient à impliquer au maximum ses coéquipiers. 

Quoiqu’il en soit on parle ici de joueurs très jeunes qui ne seront jamais moins fort qu’ils ne le sont aujourd’hui et donc que l’on peut en sélectionner un des deux les yeux fermés tant leur impact sera important. Très vite Fultz sera dans la course au meilleur marqueur de la ligue tandis que Lonzo sera dans le top 5 des meilleurs passeurs. 

Commenter cet article