Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
GlobalSportsDMS

NBA, Football & More

Mock Draft 1.0 Top 10

Publié le 9 Avril 2017 par DMS in Sports, NBA, Draft

MOCK DRAFT 1.0 Top 10

 

 

Premier Choix => Celtics : Markelle Fultz, Freshman, Washington.

Il est vrai que les Celtics sont depuis le départ de Kevin Garnett à la recherche d’un pivot mais aucun Big men de cette classe de draft ne semble valoir un premier choix. Harry Giles l’a été un temps puis deux blessures aux ligaments croisés l’ont catalogué « injury prone ». Autre secteur où les Celtics ne refuserait pas un peu de talent c’est le scoring extérieur. Markelle Fultz pourrait très vite apporter des points en sortie de banc et ainsi donner fière allure à une second unit composée de Marcus Smart, Markelle Fultz, Jaylen Brown, Kelly Olynyk, Tyler Zeller. 

Mentions: Malik Monk, Jonathan Isaac, Jayson Tatum

 

Deuxième Choix => Lakers : Lonzo Ball, Freshman, UCLA.                                                                           

Avec la multitude de talents offensifs que possède les Lakers quoi de mieux qu’un chef d’orchestre capable d’alimenter les Russell Clarkson, Ingram et Zubac dans le futur et ainsi s'affirmer comme un playmaker de grande classe. Russell vit une saison sophomore délicate et l’arrivée d’un playmaker en sera pas un bon signe pour lui. Les Lakers en reconstruction ont peut être trouvés là leur tête d’affiche du futur et son association avec Brandon Ingram rappelle le duo Westbrook-Durant. 

Mentions: Jonathan Isaac, Jayson Tatum, Lauri Markannen.

 

Troisième Choix => Suns:  Malik Monk , Freshman, Kentucky.                                                                                   

Les Suns sont comme les Lakers une équipe qui se reconstruit grâce à la draft. Après avoir déniché la pépite Devin Booker il ont chercher à l’entourer de joueurs aussi prometteur que l’ancien Wilcat de Kentucky. Alex Len était déjà là, Dragan Bender a été drafté l’année suivante pour suivre les changements du jeu. Ce sont ensuite Marqueese Chriss et Tyler Ulis qui sont venus rajeunir un peu plus l’équipe de l’Arizona. Quels sont les besoins de Phoenix ? Un arrière de qualité pour remplacer Brandon Knight. L’évidence semble être Malik Monk pour permettre à Booker de rester à l’aile et ainsi apporter plus d’équilibre à l’arrière entre Bledsoe et donc Monk. Cependant Malik Monk n’a pas apporter toutes les garanties que l’on pourrait attendre d’un troisième choix de draft. L’alternative s’appelle Jayson Tatum dans le cas où Devin Booker se décalerait à l’arrière et Tatum prendrait sa place à l’aile. Cela permettrait de compenser le manque de taille à la mène (Bledsoe, Ulis) grâce à un duo 2-3 de grande taille. 

Mentions: Jayson Tatum, Josh Jackson 

 

Quatrième Choix => Magic : Jonathan Isaac, Freshman, Florida State.                                                                    

En Floride les planètes semble alignées pour voir Orlando drafter une pépite. Jonathan Isaac en est une. Le freshman vedette de Florida State à fait l'étalage de son immense potentiel. A mi-chemin entre Giannis et KD l’ailier-fort est certes encore un peu frêle mais son physique hors norme risque bien de faire les beaux jours d’Orlando. L’embouteillage à l’intérieur est terminé. Exit Ibaka pour laisser la place à Gordon et l’année prochaine à Isaac pour laisser l’aile au dunkeur fou. Dans l’hypothèse ou Gordon reste au poste d’ailier fort la draft de Jayson Tatum semble être une option en Floride mais cela semble difficile de laisser passer Isaac. 

Mentions: Jayson Tatum, Lauri Markannen.

 

Cinquième Choix => Knicks : Jayson Tatum, Freshman, Duke.  

Autant préparer déjà l’après Melo à New York et commencer par entourer Kristaps Porzingis. Pour commencer Jayson Tatum à l’aile. Monstre physique avec un touché intéressant et un shoot assez fiable Tatum à tout pour être la prochaine tête d’affiche du blockbuster qu’est la reconstruction des Knicks. Ces derniers envisageront peut être la piste Bam Adebayo pour apporter de la dureté à l’intérieur pour compléter la longiligne carcasse de Porzingis. La piste De’Aaron Fox n’est pas à exclure non plus. Meneur passeur et athlétique il serait le parfait fit pour prendre la suite de Derrick Rose. 

Mentions: De’Aaron Fox, Bam Adebayo, Dennis Smith Jr, Josh Jackson. 

 

 

 

Sixième Choix => Sixers : Dennis Smith Jr, Freshman, NC State.

Pour aller dans le sens de leur reconstruction les Sixers, après avoir empilé les hauts choix et les intérieurs, vont devoir étoffé leur effectif sur les postes extérieurs. Ben Simmons va débuter à l’aile, Le frenchie Luwawu-Cabarrot semble se faire une petite place mais à la mène le vaillant mais sous dimensionné TJ McConnell n’est clairement pas une option viable. C’est là que Dennis Smith Jr aura sa carte à jouer. On ne lui demandera pas de créer puisque c’est Simmons qui remplira ce rôle mais de scorer et de percuter, ce que sait faire le freshman à la perfection, très athlétique et capable de dégainer de loin le meneur à tout du bon coup pour les Sixers qui auront un choix à faire entre Smith donc et De’Aaron Fox de Kentucky. 

Mentions: De’Aaron Fox, Frank Ntilikina

 

Septième Choix => Kings : Josh Jackson, Freshman, Kansas.

Cela peut être étonnant de voir Josh Jackson tomber aussi bas mais toutes les équipes citées au dessus sont correctement dotées au niveau du poste d’ailier. Les Kings seront donc tout heureux de voir le Jayhawk tomber jusqu’à eux et ils n’hésiteront pas une seule seconde. Pour entamer l’après Cousins quoi de mieux qu’un ailier à tout faire et spectaculaire à souhait pour redonner de l’élan à la franchise. Capable de créer pour lui et pour les autres Jackson semble être une bonne base pour reconstruire autour des jeunes Labissiere et Cauley-Stein. 

Mentions: Frank Ntilikina, Ivan Rabb, De’Aaron Fox. 

 

Huitième Choix => Wolves : Zach Collins, Freshman, Gonzaga. 

Les Wolves possèdent d’ores et déjà un cinq majeur très prometteur. Le banc à l’inverse est assez triste et doit se voir renforcer de toute urgence. Zach Collins a prouvé tout au long de la March Madness qu’il était un intérieur de grand talent et que ses points faciles près du cercle ne seront pas de trop dans le Minnesota. 

Mentions: Lauri Markannen, Ivan Rabb. 

 

Neuvième Choix => Mavericks : Lauri Markannen, Freshman, Arizona

L’histoire serait belle de voir le finlandais Markannen rejoindre le joueur à qui on le compare le plus: Dirk Nowitzki. Quoi de mieux pour le jeune européenne d’apprendre du meilleur poste 4 de l’histoire et prendre sa succession une fois ce dernier parti. L’Allemand pourra partir l’esprit tranquille en laissant les clés de la maison à Markannen qui comme Porzingis et Bender perpétue la tradition des intérieurs européens aux fondamentaux impeccables. L’avantage de Markannen sur les deux autres c’est d’avoir déjà goûter à l’intensité physique américaine pendant un an du côté de l’Arizona. 

Mentions: Jarrett Allen, De’Aaron Fox.

 

Dixième Choix => Kings : De’Aaron Fox, Freshman, Kentucky. 

Et pourquoi pas un deuxième hold up pour les Kings au 10ème choix avec l’athlétique meneur de Kentucky : De’Aaron Fox. Capable d’attaquer le cercle comme de shooter de loin le freshman était peut être attendu plus haut mais il n’est pas impossible qu’il descende jusqu’au choix des Kings. 

Les californiens se retrouverait avec Fox et Jackson pour épauler les jeunes déjà présent et repartir du bon pied avec un 5 majeur prometteur : De’Aaron Fox, Buddy Hield, Josh Jackson, Willie Cauley Stein, Skal Labissiere. 

Mentions: Frank Ntilikina. 

 
Commenter cet article